Visiter La Nouvelle-Orléans : 5 coups de cœur pour un voyage inoubliable

Retraitée de « Les Grands Explorateurs », Andrée a côtoyé des…
Vous rêvez de découvrir La Nouvelle-Orléans avec ses clubs de jazz, ses jolies rues colorées et son ambiance festive?

La Nouvelle-Orléans a tant à offrir que vous vous demandez peut-être comment bien profiter de vos trois jours de voyage.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider! Nos conseils sur ce qu’il faut faire à La Nouvelle-Orléans vous aideront à vous sentir comme un vrai local pendant votre séjour.
1. Découvrez le « French Quarter », le quartier français :
Une visite à La Nouvelle-Orléans doit bien sûr inclure le célèbre quartier français. Vous pouvez séjourner directement dans ce quartier pendant votre escapade. De l’emblématique Bourbon Street à l’animé Jackson Square et ses musiciens de rue, vous serez entouré d’une architecture étonnante et d’une énergie palpable.

En vous promenant dans la ville, n’oubliez pas d’admirer certains des sites historiques comme la cathédrale Saint-Louis ou le palais du Presbytère.
2. Déguster des huîtres flambées
Aucun voyage à La Nouvelle-Orléans n’est complet sans la dégustation de quelques spécialités locales. Vous pourrez déguster des plats classiques comme les huîtres flambées! Les huîtres flambées sont un plat populaire dans la ville; elles sont préparées en faisant sauter des huîtres fraîchement écaillées avec du beurre, de l’ail et des herbes.
Pour une expérience unique, rendez-vous à l’Oyster House of Bourbon Street pour goûter à cette délicieuse spécialité.
3. Écoutez de la musique jazz
Berceau de la musique jazz, La Nouvelle-Orléans abrite d’incroyables lieux de musique en direct. Du célèbre Preservation Hall à des clubs comme le Irvin Mayfield’s Jazz Playhouse, vous aurez de nombreuses occasions d’écouter d’incroyables groupes de jazz.

Si vous souhaitez vivre une expérience encore plus authentique, vous pouvez assister à l’une des nombreuses soirées « micro ouvert » organisées dans les bars de la ville. Laissez le musicien de jazz qui est en vous briller!
4. Prendre le tramway pour admirer les belles maisons
Un tour dans l’emblématique tramway est une activité incontournable à La Nouvelle-Orléans. Vous pouvez le prendre jusqu’à Uptown, où vous pourrez voir certaines des plus jolies maisons de la ville.

Un billet aller simple ne coûte que 1,25 $, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de monnaie ou de petites coupures sur vous!
5. Visiter le musée national de la Deuxième Guerre mondiale
Le National World War II Museum offre aux visiteurs une vision complète de la guerre et de son impact sur l’Amérique. Avec des expositions interactives, une variété d’artefacts et une salle de cinéma 4D, vous découvrirez les sacrifices consentis par ceux qui ont servi. Une visite au musée sera certainement à la fois éducative et inspirante.

Un voyage à La Nouvelle-Orléans où vous êtes sûr de passer un moment inoubliable!
Que vous recherchiez de la nourriture délicieuse, de la musique envoûtante ou une histoire fascinante, cette ville a tout ce qu’il vous faut. Préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie!
Quelle est votre réaction?
Retraitée de « Les Grands Explorateurs », Andrée a côtoyé des cinéastes et des aventuriers pendant plus de 40 ans dans le cadre de son travail. Elle a visité 24 pays. C'est maintenant à son tour de profiter de la vie pleinement!