Lecture en cours
Une journée dans le Vieux-Montréal pour moins que 20$

Une journée dans le Vieux-Montréal pour moins que 20$

La ville de Montréal offre beaucoup d’activités peu coûteuses. Que vous le croyiez ou non, c’est possible de passer une journée incroyable dans le Vieux-Montréal pour seulement 20$. Qu’attendez-vous pour vivre l’expérience montréalaise?

Chapelle de Notre-Dame-de-Bon-Secours – Pour une vue panoramique (12$)

Située sur la rue Saint-Paul, la splendeur de la Chapelle en vaut le détour. Ses murs sont faits de marbre encastré d’or. L’entrée coûte seulement 12$. Cela inclut le musée Marguerite Bourgeoys, le belvédère ainsi que la crypte. Montez les escaliers et rendez-vous jusqu’au belvédère afin d’admirer la plus haute vue sur le Vieux-Montréal.

La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est un joyau historique et patrimonial. Depuis plus de 350 ans, elle occupe une place bien spéciale dans le cœur de nombreuses générations de visiteurs et de pèlerins. Franchir le seuil de la porte, c’est se sentir immédiatement envahi d’une paix et d’un bien-être intérieurs. Vous apprécierez ce contact privilégié avec le Montréal d’antan. Construite en 1771, elle abrite les vestiges de la première chapelle de pèlerinage. (Les vestiges ont récemment été découverts!)

Fondation Phi – Pour l’art contemporain (gratuit)

La Fondation PHI pour l’art contemporain est un organisme sans but lucratif dédié à faire vivre au public des expériences percutantes. Les expositions sont individuelles ou collectives. L’accès à la galerie est gratuit grâce au soutien de sa fondation. Encore à ce jour, elle demeure méconnue de plusieurs Montréalais et touristes.

Promenade au Vieux-Port – Pour l’ambiance et l’architecture (gratuit)

Promenez-vous sur le bord de l’eau pour y déguster votre café. Arrêtez-vous et prenez le temps d’apprécier le moment présent. Vous pouvez également y regarder l’architecture et les bateaux. Admirez la célèbre Grande Roue de Montréal, instaurée il y a près de 4 ans dans le cadre des festivités du 375e.

Le Petit Dep – Pour se sucrer le bec (gratuit)

Visitez le plus beau dépanneur de Montréal : un incontournable du quartier. Ce petit commerce est en fait une épicerie fine offrant des produits haut de gamme 100% québécois. Vous y retrouverez différents produits d’artisans locaux comme des aliments gourmands et des produits de soins corporels. Même si vous n’achetez rien, y faire un arrêt est une activité en soi.

Voir aussi

Olive + Gourmando – Pour un arrêt « foodie » (4,25$)

Vous connaissez peut-être déjà cette destination populaire des locaux et des touristes depuis 1998. L’épicurien en vous appréciera leurs pâtisseries artisanales, leurs paninis ainsi que leurs salades. Un biscuit fait maison pour 4,25$ : c’est dans notre budget!

Crew Collective & Café – Pour un café dans un décor enchanteur (3,05$)

Pendant la seconde moitié du XIX siècle, la rue Saint-Jacques abritait les différents sièges sociaux des grandes banques du Canada. C’était le Wall Street canadien. Pour le prix d’un café, faites un tour à ce magnifique endroit, qui abritait autrefois la Banque Royale du Canada. Le décor ainsi que les hauts plafonds sont impressionnants à regarder. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur l’ancienne salle de guichets.

Après avoir passé une magnifique journée dans le Vieux-Montréal peut-être aurez-vous découvert des activités à ajouter à notre liste? Et vous, quelle activité petit budget nous recommanderiez-vous?

@lesdelivresVisiter le Vieux Montréal pour 20$ la journée ##mtl ##montreal ##mtlmoment ##quebec ##tiktokquebec ##tiktokvoyage ##mtllife ##travel ##vieuxmontreal♬ Drive Forever – Remix – Sergio Valentino


Cet article a été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault

Quelle est votre réaction?
Bucket List
0
Haha
0
J'adore
1
Vraiment
0
Wouah
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler jusqu'en haut