Lecture en cours
Top 3 des plus belles terrasses de microbrasserie où vous devriez prendre une bière cet été

Top 3 des plus belles terrasses de microbrasserie où vous devriez prendre une bière cet été

Prenez la route vers les quatre coins du Québec pour découvrir les plus belles terrasses de microbrasserie. En voici 3 qui valent particulièrement le détour. Magnifique terrasse et bonnes bières locales… une vue idyllique avec ça?

#3. La Ferme – Brasserie rurale

© Nathalie Gemme / Les Délivrés

La Ferme – Brasserie rurale située à Shefford est un incontournable pour y déguster une bière au soleil. Leur vision est de parvenir un jour à être autosuffisant. En effet, d’ici quelques années, la brasserie souhaite être en mesure de produire 100 % des ingrédients utilisés dans le brassage de leur bière. Présentement, les céréales et le houblon sont cultivés sur place et le reste des ingrédients proviennent de différents agriculteurs locaux. Installez-vous sur la terrasse, vue sur les montagnes incluse. Vous pouvez même y apporter votre lunch! Si vous aimez la bière sûre, essayez la Gose Argouse, un coup de cœur. 

🍺 La Ferme – Brasserie rurale
📍 Shefford (Montérégie)

#2. La Microbrasserie Tête d’Allumette

Rendez-vous à la Microbrasserie Tête d’Allumette pour sa bière brassée sur feu de bois. Cette technique à l’ancienne procure un goût distinctif à la bière. C’est en 2013 que l’entreprise a vu le jour. Bien installée dans le comté de Kamouraska, elle est aménagée dans l’ancienne maison ancestrale de la famille Desjardins. Vous ressentirez assurément la bienveillance qui émane des lieux. La terrasse offre une vue pittoresque sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes. C’est l’endroit idéal pour y regarder le soleil se coucher et y déguster une bonne bière (bien évidemment).

🍺 Tête d’Allumette Microbrasserie
📍 Saint-André-de-Kamouraska (Bas-Saint-Laurent)

#1. La Microbrasserie Pit Caribou

© Émilie Robichaud / Les Délivrés

Pit Caribou possède définitivement la plus belle terrasse de la péninsule gaspésienne. C’est ce qui la place en numéro 1 du top. Il faut dire que les paysages de la Gaspésie sont difficiles à battre! La micro se démarque, depuis 2007, par son savoir-faire et la qualité de ses bières. Avant-garde, elle a été la première microbrasserie dans l’Est-du-Québec. Saviez-vous qu’elle est née dans une ancienne usine de transformation de loup-marin? (« Loup-marin », c’est le petit nom des maritimes pour « phoques ».) C’est avec d’anciens équipements de ferme laitière modifiés que les premières bières ont été brassées. Incroyable, non?

🍺 Microbrasserie Pit Caribou
📍 L’Anse-à-Beaufils (Gaspésie)

Voir aussi

Vous êtes maintenant prêt.e.s à faire la tournée des plus belles terrasses de micro au Québec! Et vous, laquelle ajouteriez-vous à la liste?

@lesdelivres

♬ Waves (Robin Schulz Radio Edit) – Mr. Probz

Cet article a été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault.

Quelle est votre réaction?
Bucket List
0
Haha
0
J'adore
0
Vraiment
0
Wouah
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler jusqu'en haut