« Snowbirds » : comment faire acheminer son courrier en Floride

Des traversées en voiliers ont donné à Mireille la piqûre…
L’appel des palmiers est trop fort? Vous avez envie de partir l’hiver prochain en Floride, mais vous ne savez pas comment faire acheminer votre courrier? Ne vous laissez pas freiner, voici quelques solutions pour partir en toute tranquillité d’esprit!
Solution #1 : Réacheminer son courrier
Poste Canada n’avait pas le choix de trouver une solution pour accommoder ses snowbirds. En effet, vous pouvez réacheminer votre courrier aux États-Unis à une adresse temporaire pour un minimum de trois mois. Ça coûte combien? Le prix pour trois mois est de 98,55$. Après trois mois, c’est 32,85$ que ça vous coûtera par mois. Vous pourriez également mandater une personne pour qu’elle s’en occupe et envoyer le courrier à son adresse. UPS peut également le faire. C’est peu cher payer pour s’assurer d’obtenir ses papiers importants. On est pu à l’époque de demander aux voisins de récupérer le courrier!
Solution #2 : Retenir son courrier
Cette solution-là est easy peasy! Nul besoin de transférer votre courrier lorsque vous pouvez simplement le retenir. Il sera gardé en lieux sûrs durant votre absence. Poste Canada offre cette option pour 21,50$ (deux semaines maximum par ménage). Ensuite, ça vous coûtera 10,60$ par semaine supplémentaire. UPS offre aussi un service similaire.
Solution #3 : Demandez à une personne de confiance
Avouez que vous n’y aviez jamais pensé? Blague à part, si vous avez un voisin de confiance, un ami ou des enfants, vous pourriez leur demander de récupérer votre courrier. À raison d’environ une fois par semaine, ils n’auront qu’à vous envoyer des photos via Messenger ou WhatsApp.
Solution #4 : Recevoir son courrier en ligne
Vive la technologie! Vous pourriez vous assurer de choisir l’option électronique au lieu du papier pour votre courrier. Vous payez vos factures en ligne, peu importe où vous êtes et le tour est joué! Assurez-vous toutefois de toutes les répertorier pour ne pas en oublier!
Ne vous laissez pas freiner par la logistique si vous rêvez de partir vers les palmiers! D’autres l’ont fait avant vous! Et vous, auriez-vous une solution à ajouter à notre liste?
Cet article a été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault
Quelle est votre réaction?
Des traversées en voiliers ont donné à Mireille la piqûre de découvrir d’autres continents : l'Océanie, l'Asie et l’Europe. Ainsi dit, en optant de voyager solo, cela lui permet d’affronter ses peurs et de se dépasser tout en découvrant ce qui la passionne.