Lecture en cours
Maldives : 10 raisons d’ajouter cette destination de rêve à votre «Bucket List»

Maldives : 10 raisons d’ajouter cette destination de rêve à votre «Bucket List»

Vous rêvez de vivre vos journées au rythme du soleil dans un endroit qui ressemble à votre fond d’écran d’ordinateur? Avec 1200 îles, d’innombrables plages de sable blanc et des lagons turquoise qui s’étendent à l’infini, il est fort à parier que l’archipel des Maldives se trouve au top de bien des listes d’endroits à visiter dans une vie.

Longtemps considérées comme des îles paradisiaques uniquement abordables pour les riches de ce monde, les Maldives sont dorénavant la nouvelle escapade tendance pour tout voyage en Asie. En effet, depuis quelques années, des compagnies low-cost comme AirAsia offrent désormais des vols à rabais à partir de Kuala Lumpur, Bangkok, Colombo et Dubai. Il n’est pas rare de pouvoir dénicher un vol pour seulement 200 $ l’aller-retour à partir de ces hubs.

Comme un voyage aux Maldives est le genre d’expérience qu’on s’offre qu’une fois dans une vie, on a voulu se gâter en s’offrant un hôtel de luxe sur une île privée. On s’est fait accueillir pendant trois jours au Banyan Tree Vabbinfaru pour des vacances inoubliables.

Afin de nous faire vivre pleinement le rêve d’un séjour aux Maldives, on s’est fait offrir une croisière au coucher de soleil sur un dhoni (bateau typique des Maldives), un BBQ privé sur la plage, une excursion et un lunch sur un banc de sable, une sortie de pêche de nuit ainsi que plusieurs plongées en apnée où l’on a vu des requins de récif, des raies, des tortues et des milliers d’espèces de poissons.

10 raisons pourquoi vous devriez ajouter les Maldives à votre Bucket List

1. Profiter d’une magnifique villa avec un accès privé à la plage

2. Avoir accès à une piscine privée et bain tourbillon dans l’intimité de sa villa

3. Se délecter de spécialités culinaires exotiques

4. Découvrir un écosystème sous-marin tel un aquarium naturel

5. Se détendre sur un banc de sable blanc sans une âme à l’horizon

6. S’émouvoir devant un coucher de soleil qui saura vous enlever les mots de la bouche

7. Admirer la mer bleu turquoise et l’eau cristalline partout autour de vous

8. Se réveiller à tous les matins avec un lever du soleil multicolore

9. Bénéficier d’un service 5 ⭐️ comme si vous étiez un millionnaire

10. Se laisser charmer par un endroit qui est la définition même du paradis

Paradis villa - Maldives : 10 raisons pourquoi ça devrait être ta prochaine destination de rêve - Nomad Junkies

GUIDE PRATIQUE DES MALDIVES

Si l’idée de faire la farniente dans un resort privé vous intéresse un peu moins, sachez que depuis 2009,  il est également possible d’explorer les différents atolls des Maldives en tant que voyageur indépendant. Sur plusieurs îles, accessibles par ferry local, vous trouverez des guesthouses abordables et une panoplie d’activités pour découvrir la richesse sous-marine des Maldives.

💸 Devise : la roupie maldivienne ou rufiyaa sur les îles locales et le dollar américain dans les resorts

🤓 Langue : Divéhi, mais l’anglais est largement répandu

Voir aussi

🗓 Haute saison : décembre à avril

🗺 Visa : Non requis pour les Canadiens pour tout séjour de moins de 30 jours.

👨‍⚕️ Santé : Il est recommandé d’être à jour avec ses vaccinations universelles : DTCP, hépatite B et hépatite A. Les Maldives est un pays au climat humide et tropical, il y a donc des moustiques. Il faut se protéger contre les piqûres, surtout au lever et au coucher du soleil pendant lesquels ils piquent le plus.

🛥 Comment se déplacer aux Maldives? Pour se rendre sur les îles privées, il faut prendre un bateau de l’aéroport de Malé ou même un hydravion pour certaines îles moins accessibles. Sinon, pour faire l’expérience des “vraies” Maldives et visiter les îles locales, vous pouvez prendre un ferry de Malé pour seulement quelques dollars.

📖 Guides de voyage :

  • Pour le guide le plus complet : Lonely Planet Maldives — pour vous aider à planifier vos vacances de rêve aux Maldives

🛏 Où séjourner aux Maldives :

  • Testé et approuvé 💙: Narnia Maldives – Situé sur l’île Maafushi, l’hôtel Narnia est à quelques pas de la plage et du ferry. Petit-déjeuner compris à partir 50$/nuit.
  • Bon rapport qualité-prix : Ameera Maldives – Chambres lumineuses dans un hôtel direct sur la plage sur l’île de Diffushi. Il y a de très jolis récifs de corail non loin de la plage.
  • Le gros luxe : Banyan Tree Vabbinfaru – Villa privée avec piscine, bain tourbillon et accès direct à la plage. Déjeuner décadent et accessoires de plongée en apnée inclus à partir de 659$/nuit.

✈️ Vols :

  • Sites web : Comparez les prix pour vos billets d’avion sur FlightHub ou Kiwi pour des vols à rabais vers Malé à partir de seulement 200$ aller-retour de Bangkok ou Dubai.
  • Application : Vous pouvez aussi télécharger Skyscanner pour iOS/pour Android pour trouver des deals à portée de main.

Alors, qu’attendez-vous pour ajouter les Maldives sur votre Bucket List?

Quelle est votre réaction?
Bucket List
7
Haha
1
J'adore
8
Vraiment
0
Wouah
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler jusqu'en haut