Lecture en cours
Hudson : 5 activités dignes d’un voyage en Angleterre

Hudson : 5 activités dignes d’un voyage en Angleterre

Embarquez dans le traversier, direction : Hudson, la ville la plus british du Québec. Ça vous revient pas mal moins cher qu’un vol en Angleterre! 

1- L’expérience du traversier

Prendre le traversier, lorsqu’on n’a pas l’habitude de le faire, c’est se sentir déjà en voyage. Assurez-vous de vous timer avec son horaire. La Traverse Oka-Hudson est accessible de 6h à 22h et les départs se font simultanément aux 15 minutes. Même si la traversée ne dure que 10 minutes, vous créerez assurément de nouveaux souvenirs. Prévoyez environ 12$ par auto.

2- Clarence & Cripps : LA boutique brit au Québec

© Nathalie Gemme / Les Délivrés

Faites un arrêt à la plus grosse boutique british au Québec : Clarence & Cripps. Que ce soit pour faire les emplettes de vos produits d’Angleterre favoris ou pour y déguster leur bon fish & chipsune visite ne déçoit pas. Is it tea time? Une tea room est même présente sur place. Pourquoi pas en profiter pour essayer les croustilles brit Walkers, les jumelles anglaises des chips Lays. On choisit la saveur cheese & onion!

3- Let’s go to the beach!

© Nathalie Gemme / Les Délivrés

En route vers Sandy Beach, cette magnifique petite plage qui longe la rivière des Outaouais. Profitez-en pour vous y promener ou vous y prélasser. Peut-être même ferez-vous une petite saucette! N’oubliez pas d’apporter votre bateau flottant. Faites-y un pique-nique avant de repartir en exploration.

4- Une bouchée au Furley

Cassez la croûte au Furley, cette boulangerie artisanale et bar à vins. Leur pain au levain, fabriqué à base de farine locale, a la cote. Vous apprécierez que toutes les viandes au menu proviennent de collaboration avec des fermes locales.

Voir aussi

5- Gare au théâtre

© Nathalie Gemme / Les Délivrés

Découvrez le Hudson Village Theatre qui est aussi : une gare. Intéressant, non? La mission du théâtre est d’encourager et de faire croître la communauté artistique anglophone. Des spectacles (musique, opéra, théâtre et comédie) de qualité y sont présentés.

Qui aurait cru qu’en Montérégie, on pouvait s’y sentir en Angleterre? La ville de Hudson est définitivement un endroit à mettre sur votre bucket list!

Cet article a été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault.

Quelle est votre réaction?
Bucket List
3
Haha
0
J'adore
4
Vraiment
1
Wouah
0
Afficher les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Défiler jusqu'en haut