Hudson : 5 activités dignes d’un voyage en Angleterre

À l’aube de la cinquantaine, notre aventurière Nathalie a parcouru…
Embarquez dans le traversier, direction : Hudson, la ville la plus british du Québec. Ça vous revient pas mal moins cher qu’un vol en Angleterre!
1- L’expérience du traversier
Prendre le traversier, lorsqu’on n’a pas l’habitude de le faire, c’est se sentir déjà en voyage. Assurez-vous de vous timer avec son horaire. La Traverse Oka-Hudson est accessible de 6h à 22h et les départs se font simultanément aux 15 minutes. Même si la traversée ne dure que 10 minutes, vous créerez assurément de nouveaux souvenirs. Prévoyez environ 12$ par auto.
2- Clarence & Cripps : LA boutique brit au Québec

Faites un arrêt à la plus grosse boutique british au Québec : Clarence & Cripps. Que ce soit pour faire les emplettes de vos produits d’Angleterre favoris ou pour y déguster leur bon fish & chips, une visite ne déçoit pas. Is it tea time? Une tea room est même présente sur place. Pourquoi pas en profiter pour essayer les croustilles brit Walkers, les jumelles anglaises des chips Lays. On choisit la saveur cheese & onion!
3- Let’s go to the beach!

En route vers Sandy Beach, cette magnifique petite plage qui longe la rivière des Outaouais. Profitez-en pour vous y promener ou vous y prélasser. Peut-être même ferez-vous une petite saucette! N’oubliez pas d’apporter votre bateau flottant. Faites-y un pique-nique avant de repartir en exploration.
4- Une bouchée au Furley
Cassez la croûte au Furley, cette boulangerie artisanale et bar à vins. Leur pain au levain, fabriqué à base de farine locale, a la cote. Vous apprécierez que toutes les viandes au menu proviennent de collaboration avec des fermes locales.
5- Gare au théâtre

Découvrez le Hudson Village Theatre qui est aussi : une gare. Intéressant, non? La mission du théâtre est d’encourager et de faire croître la communauté artistique anglophone. Des spectacles (musique, opéra, théâtre et comédie) de qualité y sont présentés.
Qui aurait cru qu’en Montérégie, on pouvait s’y sentir en Angleterre? La ville de Hudson est définitivement un endroit à mettre sur votre bucket list!
Cet article a été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault.
Quelle est votre réaction?
À l’aube de la cinquantaine, notre aventurière Nathalie a parcouru une trentaine de pays. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour partager ses coups de cœur, ses bons plans et ses trucs pratiques.