Lecture en cours
Escapade à Montréal à l’Hôtel Bonaventure : la seule piscine d’hôtel ouverte à l’année (même en période de Covid)

Escapade à Montréal à l’Hôtel Bonaventure : la seule piscine d’hôtel ouverte à l’année (même en période de Covid)

Rêvez-vous d’un moment de détente sur le bord d’une piscine d’hôtel comme si vous étiez en vacances dans le Sud? L’Hôtel Bonaventure est l’endroit parfait pour un séjour de rêve au centre-ville de Montréal! D’ailleurs, c’est une des seules piscines d’hôtel qui est encore ouverte en ce moment, donc c’est le temps de vous réserver une petite escapade de « cocooning ».

Dès que s’ouvrent les portes de l’ascenseur menant au lobby de l’Hôtel Bonaventure, vous serez transporté dans une véritable oasis de verdure. Vous y découvrirez entre autres des jardins aménagés et une piscine extérieure chauffée.

Voici toutes les raisons de découvrir l’Hôtel Bonaventure pour vous donner l’impression d’être en voyage.

Une piscine extérieure ouverte à l’année

Construite sur le toit de la place Bonaventure, la piscine extérieure ouverte toute l’année fait la renommée de l’Hôtel Bonaventure.

En hiver, pas besoin de se soucier du froid puisque vous pouvez entrer dans la piscine de l’intérieur et nager à l’extérieur.

Une fois dans la piscine, vous aurez une vue imprenable sur les gratte-ciels environnants, magique!

La piscine de l’Hôtel Bonaventure est la seule ouverte à Montréal pendant le confinement puisqu’elle est à l’extérieur, alors il faut en profiter! Pendant cette période, la piscine est également éclairée en soirée jusqu’à sa fermeture à 20h00, pour une petite trempette dans une ambiance feutrée.

Une oasis urbaine pour déconnecter

L’Hôtel Bonaventure a aussi aménagé des jardins sur le toit où vous pourrez profiter de la compagnie des canards. Ces canards sont de véritables « poules de luxe » puisque deux fontaines chauffées les maintiennent au chaud pendant l’hiver. En hiver, vous pouvez les observer de l’intérieur, car le passage est enneigé et n’est pas accessible. 

En été, les restaurants s’ouvrent sur des terrasses surplombant des ruisseaux et des cascades, le tout entouré de verdure comprenant des chênes et des bouleaux. Bref, vous l’aurez compris, un charme et une ambiance calme en plein coeur de la ville.

Une connexion à la ville souterraine

Situé au centre-ville, on peut visiter les alentours à pied, dont le Vieux-Montréal qui est à proximité. En plus, la connexion à la ville souterraine est un avantage non négligeable. Ce réseau piétonnier relie la station de métro Bonaventure (où se trouve l’Hôtel Bonaventure) à de nombreux centres commerciaux sur plus de 32 km. C’est parfait quand on veut magasiner et se promener à l’abri du froid. D’ailleurs, si vous habitez déjà en ville, vous apprécierez le fait de pouvoir vous rendre à l’hôtel en métro sans se soucier du stationnement. 

Une architecture avant-gardiste

La Place Bonaventure est l’un des exemples les plus spectaculaires du brutalisme, un courant architectural très populaire entre 1950 et 1970. Son style est facilement identifiable avec l’utilisation du béton comme principal matériau de construction.

Voir aussi

Même si la construction date de 1967, l’Hôtel Bonaventure a récemment subi une importante cure de rajeunissement. La réception et la majorité des chambres ont été rénovées dans un style moderne et zen. Les chambres sont confortables, accueillantes et spacieuses. Niché au sommet des deux derniers étages de la Place Bonaventure, vous aurez sans aucun doute une vue spectaculaire sur la ville.

Un « staycation » abordable et accessible

?  Coût : à partir de 139$ la nuit pour une chambre standard

? Adresse : 900 Rue De La Gauchetière O, Montréal, QC H5A 1E4, Canada (Métro Bonaventure)

?  Notre coup de coeur : Pouvoir se baigner dans la piscine extérieure en plein hiver au coeur du centre-ville de Montréal.

Avec ses jardins secrets, ses fontaines habitées par les canards ainsi que sa piscine extérieure, l’Hôtel Bonaventure est un lieu idéal pour s’évader du quotidien.

? Merci à l’Hôtel Bonaventure pour ce chaleureux accueil!

Réservez une petite escapade de « cocooning » à l’Hôtel Bonaventure par ici!

Quelle est votre réaction?
Bucket List
1
Haha
0
J'adore
1
Vraiment
0
Wouah
0
Afficher les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Défiler jusqu'en haut