Spectacle en direct de dame Nature au Nouveau-Brunswick

Des traversées en voiliers ont donné à Mireille la piqûre…
Assistez à un spectacle en direct de mère Nature : Hopewell Rocks dans la baie de Fundy. Ne manquez pas d’ajouter cette excursion à votre itinéraire de vacances, émerveillement garanti!
Chaque été, le Nouveau-Brunswick accueille de nombreux voyageurs. Ne passez pas à côté du parc provincial de Hopewell Rocks situé dans la réserve de biosphère de Fundy. Ça deviendra clairement l’un de vos coups de coeur de voyage.
Préparez-vous à être soumis aux aléas de dame Nature : vérifiez l’état des marées avant de vous y aventurer en kayak ou à la marche. À marée basse, marchez sur les fonds marins qui seront ensevelis seulement 6h plus tard! Lorsque la marée est à son plus haut, elle atteint jusqu’à 14 m de haut. Ça lui vaut une place dans le palmarès des marées les plus puissantes au monde! C’est vraiment impressionnant à voir!
Pour vraiment apprécier l’ampleur du phénomène, vous devez visiter l’endroit à marée haute et à marée basse. C’est pourquoi l’entrée (au coût de 14$) est valide pour deux journées consécutives. Certains voyageurs préfèrent y aller une première fois à marée haute tandis que d’autres préfèrent à marée basse. À vous de choisir. Si votre itinéraire vous le permet, faites les deux dans la même journée. Arrivez à marée basse pour y marcher autour des rochers en forme de pot de fleurs et y explorer la plage. Vous pourrez ensuite observer la marée monter à vue d’oeil. Il est même possible de faire une excursion de kayak (à marée haute) et de pagayer autour de ces rochers particuliers.

Une visite à Hopewell Rocks, c’est assister à un spectacle en direct de mère Nature. Et vous, comment avez-vous trouvé ça?
@lesdelivres Vacances d’été: option au Nouveau-Brunswick #nouveaubrunswick #astucevoyage #travel #tiktokvoyage #tiktokquebec #fundy #mer
Cet article à été rédigé en collaboration avec Lisa Marie Gaudreault.
Quelle est votre réaction?
Des traversées en voiliers ont donné à Mireille la piqûre de découvrir d’autres continents : l'Océanie, l'Asie et l’Europe. Ainsi dit, en optant de voyager solo, cela lui permet d’affronter ses peurs et de se dépasser tout en découvrant ce qui la passionne.